MENU




  • A APTE, nous nous intéressons à tout ce qui touche aux représentations : les représentations médiatiques (c’est-à-dire la façon dont les médias nous montrent le monde), les représentations personnelles ou collectives (c’est-à-dire la façon dont nous construisons nos visions du monde). Et ce qui est au coeur de nos préoccupations c’est le lien entre les unes et les autres.

    Par ailleurs, nos travaux de veille, de compréhension et de vulgairsation du numérique nous conduisent à guetter ce qui se passe autour de la mise à disposition de données par les Etats et les organismes publics, ce qu’on nomme bien souvent, même en pays francophone, l’open data.

    Ce double intérêt vient de nous conduire à explorer la proposition "Vous n’habitez pas chez vous" concoctée par la Fing, OrangeLabs, EverydataLab et Owni, proposition qui croise la question de la représentation que l’on se fait de l’endroit où l’on habite et la question de l’open data en France.

    Ca se présente tout d’abord sous la forme d’un court test à faire soi-même et c’est publié sur le très intéressant site web OWNI, à l’adresse http://owni.fr/2011/12/09/vous-nhabitez-pas-chez-vous/

    Différentes pages explicatives viennent ensuite compléter le test réalisé.

    DP


Plus d'articles... Voir tous les articles