MENU



  • Nous connaissions le "placement de produits" dans les films, les téléfilms ou les séries tv, qui consiste à faire en sorte qu’un personnage utilise un produit bien particulier et repérable à l’écran, en échange de quoi la marque verse une participation financière.

    Exemple extrême : le dernier film de Pascale Ferran, Bird people, joue tellement avec le placement de produits que ça en devient assez ridicule et risible. Bref.

    Un article de Rue89, reprenant un sujet du magazine M, nous alerte sur une autre pratique en développement, le "placement d’idées" :

    "De la pub discrète, quasiment à l’insu du téléspectateur : depuis quelques années, la pratique du placement d’idées se développe au ciné ou dans les fictions télé. Des associations ou des institutions paient pour immiscer une cause, un concept ou une idée à un scénario."

    La suite à lire ici : http://rue89.nouvelobs.com/2014/09/06/plus-sournois-placement-produits-placement-didees-254691


Plus d'articles... Voir tous les articles