-
Latin, grec et éducations aux médias 2 juin 2011
Description
« Veni, Vidi, Volui : du latin et du grec dans mon caddie ! » est un travail de recherches et d’exposition sur l’utilisation des langues anciennes et des images et symboles de l’antiquité dans le marketing publicitaire.- Le projet, très vaste, a été mené sur 4 années scolaires successives de 2006 à 2010 et a abouti à la création d’une exposition devenue itinérante en 2010, doublée d’un site web contributif.Objectif
(...) Il s’agissait donc de développer l’esprit critique des élèves (et des visiteurs ?) pour former des citoyens autonomes et responsables capables de réfléchir et d’identifier par eux-mêmes les rouages complexes des différentes techniques et stratégies publicitaires auxquelles ils sont confrontés presque à chaque instant de leur vie.Extraits de la présentation de cette action saluée dans le cadre du forum des enseignants innovants (Lyon, mai 2011).
Tous les détails sur le site du Café Pédagogique :
http://www.cafepedagogique.net/communautes/Forum2011/Lists/Billets/Post.aspx?ID=79